Mickael Corvaisier
Auteur & Écrivain-Biographe (Angers, France)
Mickael Corvaisier
Auteur & Écrivain-Biographe (Angers, France)
Oui, il y a des colères qui sont justes et saines. Celui qui ne ressent aucune colère face à une injustice, qu’elle le frappe directement ou qu’elle frappe quelqu’un d’autre, n’est pas humain.
La véritable violence n’est pas celle de Mélenchon ou de La France Insoumise.
La véritable violence, c’est celle de Macron quand il choisit lui-même les magistrats qui enquêtent sur ses adversaires politiques.
La véritable violence, c’est celle des députés LREM quand ils n’augmentent pas le salaire des accompagnants d’enfants handicapés dans les écoles.
La véritable violence, c’est celle du ministre de l’Éducation quand il supprime des milliers de postes dans les établissements scolaires alors que le nombre d’élèves augmente.
La véritable violence, c’est celle de la ministre de la Santé quand elle ferme des hôpitaux de proximité « pas assez rentables ».
La véritable violence, c’est celle des associations et des services de proximité qui ferment parce que leurs subventions ont été supprimées.
La véritable violence, c’est celle que des millions de Français subissons au quotidien du fait de cette politique ultra-libérale qui enrichit les plus riches et appauvrit les plus pauvres.
Ne nous trompons pas de colère, ne nous trompons pas d’adversaires. Les véritables violents sont au pouvoir, pas dans l’opposition.